Toutes les infos en direct sur la Guinée

Face aux tueries et aux massacres, Hadja Halimatou Dalein hausse le ton !

0

La première épouse de Cellou Dalein Diallo est connue pour mener depuis ces dernières années son combat politique pour le soutenir. Hadja Halimatou Dalein est toujours au-devant de la scène dans les luttes.

Ce jeudi 12 décembre, « la première dame » de l’opposition était parmi les manifestantes contre les violences policières et l’impunité dont jouissent les auteurs des crimes, a constaté Verite224.com. Devant une importante foule des manifestantes, Hadja Halimatou Dalein Diallo a livré un message combatif. Dénonçant les tueries tout en galvanisant les femmes, Madame Diallo a appelé à plus de résistance.

« Nous sommes fatiguées. Nous sommes endeuillées. Nous sommes fatiguées de voir nos enfants partir comme ça à moins de 20 ans, a-t-elle dit. Qu’est-ce qu’ils veulent dans ce pays. Ce pays est grave, ils n’entendent pas, ils ne voient pas. Nous marcherons. Ils ont dit si vous voulez marcher. Nous marcherons jusqu’à ce que justice soit faite dans ce pays. »

« Mes chères sœurs, je vous remercie pour cette mobilisation pour votre engagement, pour votre détermination. On marchera jusqu’à ce qu’Alpha Condé nous entendent. Il y a une impunité qui ne dit pas son nom dans ce pays. Il y a une complicité, il y a un silence coupable. Nos enfants meurent comme des petits chiens. Nous sommes fatigués« , a-t-elle ajouté.

Hadja Halimatou Dalein Diallo a appelé les populations à plus de combativité. « Peuple de Guinée, levez-vous. Il est temps qu’on se lève pour ne pas qu’on continue à nous tuer comme des petits chiens. Femmes de Guinée, vous avez votre voix. Apportez votre voix, unissons-nous, marchons. Amoulanfé. Nous marchons parce que nous voulons des conditions meilleures. Nous marchons parce que nous voulons des infrastructures de base. On a rien, on souffre, pas de courant, pas d’eau. Pourquoi nous assassiner comme ça. Nous sommes révoltées et vous allez savoir que nous sommes révoltées. Trop c’est trop. Amoulanfé ! « , a-t-elle conclu.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager