Un couple de personnes âgées décède main dans la main, à 90 minutes d’intervalle
Certains disent que le mariage entre un mari et une femme est prédestiné. C’est tellement vrai pour ce couple âgé. Ils se sont aimés et chéris, dans la maladie et la santé, jusqu’à ce que la mort les sépare.
Tom, âgé de 84 ans, et Delma Ledbetter, âgée de 82 ans – un couple marié depuis 62 ans – ont pris leurs dernières respirations ensemble sur leur lit de mort, la main dans la main, dans une maison de retraite, le 21 avril 2017. Tom est décédé le premier, puis Delma 90 minutes plus tard.
« C’était exactement ce qu’ils voulaient. Ça n’aurait pas pu être mieux », a confié leur fille Donetta Nichols.
Une photo émouvante du couple se tenant la main avant de mourir, à moins de 90 minutes d’intervalle, a inspiré de nombreux internautes. L’histoire d’amour de Tom et Delma Ledbetter a commencé dans les années 1950 alors qu’ils étaient dans la vingtaine.
Le couple d’amoureux de Lake Jackson s’était rencontré grâce à des amis communs alors qu’ils vivaient en Floride et ont tout de suite su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Leur premier rendez-vous n’était pas très romantique, et c’est arrivé quand Tom déplaçait sa voiture.
« Ils ont fait le tour de deux ou trois pâtés de maisons et ils sont revenus et se sont garés », a dit Mme Nichols.
« Il a dit qu’il s’était penché vers elle, qu’il lui avait pris sa main et lui avait dit : ‘Je ne sais pas ce qui m’a poussé à le faire.’ Il a dit : ‘Je me suis penché vers elle et je lui ai donné un baiser sur la joue.’ », a ajouté Mme Nichols. Et trois semaines plus tard, ils se sont mariés.
Tom et Delma, qui ont laissé dans le deuil deux filles, sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants, ont compté l’un sur l’autre pour se tenir compagnie au crépuscule de leur vie. Ils ont voyagé partout aux États-Unis, allant d’un camping à un autre.
Puis, en avril 2017, Delma est tombée très malade, suivie de Tom quelques jours plus tard ; ils ont dû être hospitalisés dans une maison de repos.
« Ils n’arrivaient pas à prendre le pouls ni la tension artérielle. Rien. Pourtant, maman s’accrochait à quelque chose. Il semble que ce ‘quelque chose’ était son mari Tom car, étrangement, Tom est tombé malade peu après son épouse bien-aimée », raconte Mme Nichols.
« Nous l’avons emmené à la maison de repos avec maman. Ils avaient placé leurs petits lits l’un près de l’autre et maman était allongée juste là, face à lui. Elle dormait, papa a tendu la main et il a pris sa main et il était allongé là près d’elle, c’était très beau », a poursuivi Mme Nichols.
Tom et Delma Ledbetter ont été ensemble pendant 62 ans ; même dans la mort, ils ne se sont jamais laissé la main !
Une si belle histoire d’amour et de dévotion à long terme est rare dans le monde d’aujourd’hui où le divorce est endémique. Leur douce histoire d’amour nous rappelle que le mariage est un promesse solennelle que nous devons tenir jusqu’à ce que « la mort nous sépare ».